mon pain presque brioché

Publié le par sofinette

Comme tous les jours g fais mon pain et comme tous les jours j'ai mis des quantités un peu au hasard. Je me suis quand même efforcée de mesurer les ingrédients au cas ou le résultat serait satisafaisant. C'est le cas alors voila la recette.On obtient un pain à la mie aérienne et à la croute légère et tendre.

INGREDIENTS POUR 2 PAINS

500 G DE FARINE

200 G DE SEMOULE EXTRA FINE

1 POIGNEE DE SEL

30 G DE BEURRE FONDU

EAU TIEDE POUR RAMASSER

HUILE D OLIVE

2 sachets de levure instantanée

 

 

Mélanger semoule farine et sel.Ajouter beurre fondu puis la levure et pétrir en ajoutant l'eau jusqu'à obtenir une pate un peu collante.

La diviser en 2 boules et les huiler. Laisser reposer 1h30 sous un torchon humide.

Dégazer, former le pain désiré (pour moi une tresse), le huiler et le laisser reposer encore 1h 30 sur une plaque.

Cuire env 20 min à 200°.002-copie-1.JPG004-copie-3.JPG

Publié dans pains-brioches-crepes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour ! j'ai une map, je tenterais bien, par contre la semoule je suis perplexe y'en a plein !! c'est le même genre que le couscous mais plus fine, celle qu'on peut cuire dans du lait pour<br /> préparer une espèce de crème dessert ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour oui c tout a fait ca il y en a 3 sortes fine, moyenne ou grosse. En fait le couscous c de la semoule qui a été préparée ( roulée).... Moi je fais mon pain sans MAP mais ca doit etre<br /> encore mieux avec une map.... Tiens moi o courant du résultat...<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />