Mes cakeleines aromatisés

Publié le par sofinette

Alors aujourd'hui j ai fait un truc qui s'apparente à un cake avec une recette de madeleines. Donc g appelé ça les cakeleines....Il y en a à la confiture de banane (faite maison bien sur), à la fraise, au chocolat ou à l'orange et fruits confits. L'histoire c que j'ai préparé la pate hier comme toujours mais g oublié que j'avais prêté mes moules à madeleines.... Donc g fait mes madeleines dans d moules à mini c akes et du coup ca avait plus ni le gout ni l'allure des madeleines, alors je les ai aromatisées et voila....

 

INGREDIENTS

280g de farine

1 sachet de levure chimique

280 g de beurre fondu

6 oeufs

250 g de sucre

1 pincée de sel

arome au choix

+ (confiture de banane ou choco van houten ou qqs gouttes de colorant rouge avec de l'arome fraise ou arome orange + 1 jus de citron + fruits confits.)

 

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à avoir un mélange mousseux, ajouter le sel. mélanger la levure à la farine et rajouter à la préparation en mélangeant, puis ajouter le beurre toujours en mélangeant. Laisser au frigo toute une nuit.

Le lendemain, faire préchauffer le four à 180°  et aromatiser sa pate au choix. Faire cuire env 10 minutes +ou-. Décorer et servir tiède de préférence, c plus moelleux mais froid c bon aussi...

 

 

004-copie-2.JPG

 

 

les cakeleines à la fraise en rose et à la banane en jaune.

 

008-copie-1.JPG

les cakeleines dorés au chocolat

011-copie-2.JPG

 

les cakeleines au chocolat et ceux aux agrumes et fruits confits.

Publié dans gateaux et tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miam miam j'en veux aussi !! je prépare aussi ma confiture de banane :o) mais j'ai une question, pourquoi la pate au frigo toute la nuit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On laisse la pate o frigo une nuit pour que les madeleines soient plus moelleuses et plus gonflée mais tu peux aussi bien t'en servir tout de suite ca marche aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam!! j'en prend une si tu le permet. J'aime beaucoup<br /> Merci pour le partage<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu étais pas trop loin tu pourrais venir en chercher il en reste encore qqs unes...lol...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />