mon pain du jour

Publié le par sofinette

Ce matin je me suis sentie d'attaque alors j'ai mélangé plein d'ingrédients de sorte à faire un pain. J'étais un peu perplexe mais finalement, satisfaite du résultat, ça donne un pain trés tendre entre le pain et la brioche et trés savoureux.

INGREDIENTS

 

env 500g de semoule fine

env 200 g de farine

1 poignée de sel

2 sachets de levure

1 oeuf

1 verre de lait

3/4 de verre d'huile d'olive

1 pincée de graines de nigelle

 

Tout mélanger et ajouter de l'eau tiède tout en pétrissant. Pétrir environ 20 minutes. Diviser la pate en 2 et laisser gonfler 1 bonne heure sous un torchon humide. Dégazer et laisser regonfler encore 1h30 dirfectement sur la plaque du four. Décorer le pain et cuire 20 min à 180°.

 

015-copie-1.JPG013-copie-1.JPG012-copie-2.JPG

Publié dans pains-brioches-crepes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salam ma belle tres joli blog<br /> ta recette de pain est extra bravo et bonne journée.<br /> bizzzzzzzzzz. je m'inscrit à ta news pour rester en contacte fais de meme.<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci bocoup ton blog est super aussi j'y suis déjà allé plusieurs fois. Biz a bientot<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />