kesra

Publié le par sofinette

Aujourd'hui j'avais envie d'une kesra. Alors la voila bien moelleuse et légère...

 

010.JPG

 

 

500g de semoule moyenne

1 càc de levure de boulanger

eau tiède

1 cac sel

1c a s d'huile olive

 

Mélanger tous les ingrédients et pétrir en ajoutant l'eau tiède peu à peu jusqu'à obtenir une pate trés lisse presque collante. Laisser reposer 30 min . Diviser la pate en 2, aplatir un peu et cuire dans une poele à fond pas trop épais.

 

011-copie-1.JPG

 

 

Publié dans pains-brioches-crepes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'aimerais bien goûter la kesra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t en envoi si tu veux lol. Mais franchement c pas compliqué a faire et surtout c pas long. essaye tu seras agréablement surprise c sur...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam<br /> machalalh ta kesra!!elle me donne l'eau à la bouche!!!tu sai chez nous on appel motloh cette forme ci et la kesra correspond à la galette dure sans levure!!si tu veut voir ce que sa donne vien<br /> faire un tour sur mon blog inchallah rubrique pain!!<br /> merci pour le partage j'en apprend tout les jours grace à vous machallah<br /> http://delices-akhawates.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton aide, je connais encore pas bien la langue arabe alors parfois je me trompe dans les dénominations des plats. Je suis allé sur ton blog, il est super .Merci je pense que je vais<br /> essayer ta recette de kesra pour demain ca a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> a bientot. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />