cornes de gazelle

Publié le par sofinette

Je n'en avais plus fait depuis l'aid, je me demandais pourquoi. Ca m'ait revenu, c parce que c horriblement long à préparer...Mais je me  suis lancée, au plus grand plaisir de tte la petite famille...

INGREDIENTS

pate

1kg farine

400 g de beurre

eau de fleur d'oranger

farce

600 g d amandes moulues

180 g de sucre

Vanille

 zeste de citron (facultatif)

Eau de fleur d'oranger

 

Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients puis ramasser avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'a obtention d'une pate d'amande lisse.

Mélanger la farine avec le beurre pommade, de l'eau de fleur d'oranger et compléter avec de l'eau pour obtenir une pate ferme mais bien lisse et un peu elastique.Laisser 1, h au frigo.

Abaisser la pate trés finement et découper des triangles. Mettre un peu de farce au centre et rouler comme un croissant. Cuire à 180°. Attention, ils doivent rester blancs.

Tremper dans le sucre glace.

BON APPETIT!!!016.JPG

 

 

Publié dans patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Huuuuuuuuuuum!!! c'est mes gâteaux préférés, je suis entrain d'en manger pendant l'écriture de ce billet oups!!!oups!!<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon appetit et moi aussi c'est mes préférés.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />