Macarona tunsia

Publié le par sofinette

Voila ma recette de pates a la tunisienne. Elle me vient de ma belle mere et je l'ai un peu réadaptée en supprimant les pommes de terre et en rajoutant du tabel et du cumin...Pour ceux qui aiment les platqs piquants, c un délice....

INGREDIENTS

1 morceau de viande par personne

1 oignon

1 gousse d'ail

Harissa ou piment en poudre

Des pates (de préférence spaghettis, tagliatelles ou macaronis)

 2 cà c de ccentré de tomate

1/2 càc de tabel

1/2 c à c de cumin en grains

1 ou 2 légume au choix (aujourd'hui j'ai mis 02 bulbes de fenouil)

persil

sel poivre

(selon le légume et le type de viande utilisé, on peut rajouteer des herbes de provence ou autre herbe aromatique..)

 

Faire revenir l'oignon émincé avec la gousse d'ail coupée grossièrement dans de l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de viande. Puis quand la viande est un peu dorée, ajouter le concentré de tomate ainsi que les épices, laisser un peu cuire et mouiller à hauteur. Quand l'eau a diminué de moitié, ajouter les légumes et rajouter de l'eau. Quand les légumes sont cuits, ajouter les pates et laisser cuire. Pour cette recette, les pates doivent etre bien cuites, pas al dente.

Voila ma recette des jours ou je n'ai pas le temps, c vite fait et mon mari adore ca, d'ailleurs, il ne mange pas les pates autrement....

012-copie-1.JPG

Publié dans plats orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> hummm les pates tunisiennes ,j'aime trop!<br /> pourtant je n'aime pas le piquant mais quand j'en mange ...je souffre mais tantpis...c'est trop bon!!!<br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca c sur c le meilleur plat tunisien selon moi. Et elles sont moins bonnes si c pas piquant c dommage pour toi, c sur. Avant moi aussi je crazignais le piquant, ce n'est que depuis ma 2 ème<br /> grossesse que j aime ça. Par contre mon estomac c toujours pas habitué le pauvre...lol....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />