Tajine de poulet aux carottes et olives

Publié le par sofinette

004-copie-8.JPG

 

 

INGREDIENTS

 

2 cuisses de poulet

3 carottes en rondelles

1/2 boite d'olives vertes denoyautées

1/2 boite de pois chiches

1 oignon

1cas de ccentré de tomate

1 tomate

1/2 bouquet de persil

1 cas de canelle

1 cac de gingembre

1/2 cac de cumin

sel / poivre

 

Dans une cocotte faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le poulet et la tomate émincé et le concentré. Laisser rissoler 5 min puis ajouter les épices, le sel et les carottes  puis mouiller a hauteur. 15 min aprés ajouter les pois chiches et les olives. Laisser mijoter 30 à 45 min.(d'habitude je mets aussi des boulettes de viande haché mais je n'en avais pas aujourd'hui). Un peu avant la fin de cuisson ajouter le persil ciselé.

 

BON APPETIT ET BON DIMANCHE

 

003-copie-5.JPG

Publié dans plats orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> Ton tajine est superbement beau en plus il sort de l'ordinaire!!! Ta participation au jeu " Meilleur tajine Ramadan 2010" serait très intéressante !!! C’est pour le plaisir de partager nos recettes<br /> de tajine c'est ici:<br /> http://www.lallafatima.be/article-concours-du-meilleur-tajine-ramadan-2010-54712579.html<br /> Bonne journée et bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup du conseil je participerai avec plaisir, ca sera mon premier concours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmm!j'en mangerai bien...!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais moi aussi (g repris le regime depuis hier alors g que l'odeur....) ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />