les petits fours au sésame de bigmummy

Publié le par sofinette

Hier aprés midi j'avais envie de faire qqs gateaux pas trop compliqués qui sortent un peu des sablés et petits fours que je fais d'habitude alors j'ai testé cette recette que vous trouverez sur l'excellentissime blog de bigmummy  ma cabane aux déliceslink. Ils sont trés légers et ce gout de citron c'est un délice....

Je fais un copié collé parce que franchement y a rien à changer.

INGREDIENTS

250 gr de beurre pommade

- 1 verre de sucre glace
- 5 jaunes d'oeufs
- 2 à 3 zestes de citron
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 verre de maizena (j'ai remplacé par de la fécule parce que je n'avais plus de maizena)
- farine pour ramasser
- Graines de sésames dorées
- Miel
- Cerises confites 
 
Mélangez le beurre en pommade avec le sucre glace. Incorporez les jaunes d'oeufs un à un puis les zestes de citron, la maizena et la levure. Mélangez. Ajoutez la farine jusqu'à obtenir une belle pâte ferme. Laissez reposer.Préparez les graines de sésames et les blancs d'oeufs restants. 
Faire des boules de la grosseur d'une noix. Trempez dans le blanc d'oeuf puis roulez dans les graines de sésames. Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte ou comme moi utilisez le cône à lambout pour faire d'autres modèles. Déposez une demi cerise confites.Préchauffez le four th. 150° et enfournez. Laissez cuire en surveillant bien la cuisson. 
Préparez le miel en le chauffant légèrement. Quand les gâteaux sont cuits, les tremper, les égoutter et mettre dans une caissette. 
006-copie-2.JPG005.JPG

Publié dans patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Magnifiques bravo<br /> bonne journée de Vendredi<br /> a+*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bonne journée de vendredi à toi aussi.<br /> <br /> <br /> A bientot inch allah<br /> <br /> <br /> <br />