salade mechouia

Publié le par sofinette

Une bonne table tunisienne se doit de servir de la salade méchouia en accompagnement. En général je la prépare une fois par semaine en grande quantité et j'en sers régulièrement puis j'en donne un peu à ma belle mère qui n a pas le temps de la préparer. Attention les quantités données sont pour une salade piquante. Si vous la voulez douce, enlever qqs piments.

INGREDIENTS

10 POIVRONS VERTS DOUX

5 PIMENTS VERTS ( plus ou moins selon qu on l'aime piquante ou pas)

15 TOMATES

3 OIGNONS BLANCS

HUILE D OLIVE

SEL

 

Faire griller tous les légumes sur le gaz , même les oignons. Mettre les piments poivrons et tomates dans un sac de congelation pour que la peau s'enlève plus facilement et laisser refroidir. Enlever la peau. Couper grossièrement et mettre tous dans le hachoir en y ajoutant 2 bonnes c a s d'huile d'olive et saler. Passer au hachoir mais laisser quand même des morceaux. Servir avec un bon pain et des olives fraiches.

 

006-copie-1

 

 

Publié dans plats orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je crains un peu le piquant...mais ta salade est très appétissante...miam miam!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci.bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />