ghraiba de pois chiches

Publié le par sofinette

Voila une recette de biscuit typiquament tunisien trés fin et savoureux. C'est à base de farine de pois chiches. Ces biscuits se font surtout le jour de l'aid et on peut les faire à base de sorgho aussi ou simplement avec de la farine blanche et des oeufs.....

 

INGREDIENTS

 

500g farine de pois chiches tamisée

250 g farine tamisée

220 g de sucre glace tamisé

250 g de beurre

env 2 verres d'huile pour ramasser la pate

 

Mélanger les 2 farines. Faire fondre le beurre et écumer le petit lait, y mélanger le sucre glace. Ajouter à la farine. Ramasser avec l'huile jusqu'à obtenir une pate qui se tient mais qui reste quand même un peu sablée. laisser reposer 1 h.

Moi j'ai fait dans un moule à maamouls cette fois mais normalement, il faut faire des boudins et découper en biais des biscuits un peu longs.

Cuire à 150° et surveiller tout le temps sinon ils brulent trés vite. D'ailleurs les miens sont déjà un peu trop cuits.

 

001-copie-2.JPG

 

 

Publié dans patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est la première fois que j'en entend parler ils m'ont l'air fabuleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c trés bon et ca a un gout inimitable...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ca c'est un délice<br /> je note ta recette pour la faire<br /> bonne soirée bis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci.bonne journée. Biz<br /> <br /> <br /> <br />