Mes confitures

Publié le par sofinette

Mon mari a tendance à acheter des fruits toujours trop murs, et en grande quantité. Du coup je me retrouve avec des bananes nopires et 1/2 pasteque qui coule dans mon frigo. Alors je me saisis de ma marmite et avant pour les confitures....Le problème c'est que je suis pas une pro de la balance alors je mets le sucre un peu au pif. Mais en gros il faut autant de sucre que la quantité de fruits. Sauf pour la banane qui est déjà bien sucrée...

INGREDIENTS confiture de banane

 

1 kg de banane

env 700 - 800 g de sucre

1/2 verre d'eau

1 gousse de vanille

 

Gratter la vanille pour en retirer les graines et les mélanger au reste des ingredients dans une grande casserole. Laisser mijoter 1h puis mettre en pot lorsque c'est encore chaud. Dès que le pot est prêt le retourner et le laisser refroidir avant de le mettre au frigo. Elle se conserve trés bien jusqu'à 2 mois.

 

001-copie-9.JPG

 

Confiture de pasteque

 

Autznt de sucre que la quantité de pasteque.

1/2 citron

1/2 cac d'agar agar

 

Couper la pasteque en gros morceaux et garder l'enveloppe qu'on coupe aussi en gros morceaux. Surtout n'enlever pas les pépins qui contiennent la pectine qui sert de liant à la confiture (la mienne estait sans trop de pépins d'ou l'utilisation de l'agar agar). Mettre le tout dans une marmitte à cuire pendant 1 h - 1 h 30. A la fin rajouter l'agar agar. Puis filtrer les pépins et enlever les peaux. Mettre en bocal.

 

002-copie-7.JPG

 

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article